
La société familiale plante 1500 arbres par an, surtout à Genève. Elle se démarque aussi dans la fabrication de courts de tennis et de paddle, ce sport de raquette en plein essor. Portrait dans la pépinière, entre topiaires et cornouillers
Il y a un côté «jardins de Versailles» car l’herbe est parfaitement tondue et les arbres, en pleine terre ou en pots, sont alignés. La variété de végétaux est en revanche tout autre. Un cèdre pleureur d’une trentaine d’années trône à côté du «showroom», une toute nouvelle serre, inaugurée en septembre. A ses côtés, un arbre de Judée, un genévrier, des topiaires. Des chênes verts au feuillage persistant (ils conservent leurs feuilles vert foncé brillantes tout au long de l’année), des chênes-lièges, un verger, des frênes, des sophoras, des érables. Certains spécimens sont taillés en boule, d’autres ont une forme naturelle. Citons aussi ce ginkgo, dont les feuilles couleur or brillent en cette matinée d’automne.
Ce terrain de la commune de Satigny (GE) est un coin de paradis. Il est situé sur une pente qui le rend visible depuis la route du Mandement, qui relie la cité de Meyrin aux municipalités de l’ouest de Genève. Les pendulaires feraient bien d’y faire une pause – c’est toujours ouvert, pas seulement durant les soirées de juin, quand les lucioles y créent une féerie de lumières nocturnes.
Voir plus